Prix du nouvel auteur jeunesse Michel Lafon – Le Monde des ados


Les éditions Michel Lafon et Le Monde des Ados organisent un concours pour trouver le ou la prochaine auteur(e) jeunesse de talent avec 6 ados et Marie Desplechin en membres du jury !

Et si je vous en parle, c’est parce que le superbe logo/mascotte qui illustre ce tout nouveau concours, a été réalisé avec amour par mes soins !

Je suis donc pas peu fière de communiquer autour de ce concours et de vous en relayer ci-après les conditions :

Deux façons de participer au concours : en tant qu’auteur(e) ou en tant que lecteur ou lectrice.

  1. Auteur(e)s, envoyez votre manuscrit avant le 15 mars 2021 à l’adresse manuscrit.concours.jeunesse@michel-lafon.com. Votre manuscrit devra être un roman de 150 000 signes minimum et 400 000 signes maximum, être destiné aux 9-13 ans et n’avoir jamais été publié.

2. Ados lecteurs ou lectrices, envoyez avant le 15 mars 2021 votre candidature pour devenir membre du jury en remplissant le coupon ci-dessous.

Envoyez le à l’adresse concours.mda@fleuruspresse.com, accompagné d’une lettre de motivation répondant aux questions citées.

Les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Avoir entre 10 et 15 ans en 2021
  • Habiter en France métropolitaine
  • S’engager à lire les cinq textes finalistes entre début mai et début juillet.
  • Être disponible pour venir assister à la réunion du jury et aux délibérations à Paris début juillet (billets de train pris en charge pour un adulte par juré).
  • Avoir l’autorisation de vos parents pour participer au jury et apparaître en photo dans les différents supports print et digitaux des organisateurs (sites internet, réseaux sociaux…).

Vous pouvez aussi découvrir le règlement du concours ici et je vous invite à avoir encore plus d’informations sur le site du magazine Le Monde des Ados ici !

A vos claviers ou stylos, le concours est lancé !


Laisser un commentaire